Équipe d’entraîneurs

Des entraîneurs qualifiés

Le club s’est donné pour objectif d’encourager la formation continue de ses entraîneurs et prend les moyens pour promouvoir cette orientation afin d’offrir des services de meilleure qualité et pour maintenir la haute sécurité entourant nos jeunes, le club a ainsi choisi de miser sur des entraîneurs qualifiés.

Tous les entraîneurs du club possède également leur permis de chaloupe, une formation auprès de l’Unité Régionale des Sports et Loisirs de la Mauricie (U.R.L.S.) en plus d’une formation spécifique à notre sport, soit le cours «canoe kids».

Membres de l’équipe

Mathieu Pelletier :

Mathieu Pelletier 2013

Mathieu est entraineur-chef du club depuis 2000. Il cumule plus de 20 années d’expérience en tant qu’entraîneur, dont 17 au niveau compétitif. À ce titre, il a participé aux Jeux du Canada de 2005 et à la Tournée européenne junior de 2003. En tant qu’athlète, il s’est particulièrement illustré en 1990, lors de la tenue du Cloverleaf, alors qu’il a remporté toutes les épreuves auxquelles il a participé. Mathieu a une formation en kinésiologie et a un niveau 4 du Programme National de Certification des Entraîneurs (PNCE) en cours de formation.

Il a été élu entraîneur par excellence deux années consécutives (2010-2011) au gala Sports-Hommage Desjardins de la Mauricie.

Sébastien Bettez :

Seb Bettez

Sébastien a été promu adjoint à l’entraîneur-chef, Mathieu Pelletier, le 1er juin 2015. Kayakiste du CKTR de 1996 à 2008, il a troqué sa rame de kayak pour celle de barreur de bateau-dragon et devient ainsi entraîneur les cinq années suivantes. Remarqué par sa fougue et sa bonne humeur, il est approché par le club en 2014 pour entraîner un groupe niveau compétition. Aujourd’hui, fort d’un niveau 3 du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE), Sébastien seconde notre entraîneur-chef avec le programme sport-études tout en assumant les responsabilités du recrutement et du développement.

Équipe des entraîneurs 2016

La liste détaillée à suivre.